INTERNATIONAL COUNCIL
SUPPORTING FAIR TRIAL and
HUMAN RIGHTS

Registration No. : 2795

Follow us

  • rss
  • twitter
  • facebook
  • youtube
  • instagram

DETENTIONS ARBITRAIRES D’ENFANTS PALESTINIENS DANS LES PRISONS ISRAELIENNES

L’ICSFT reçoit avec beaucoup de préoccupation l’information concernant la détention d’enfants palestiniens dans les prisons israéliennes.

En effet, nous avons connu que durant les 3 dernières semaines, les mineurs palestiniens détenus ont augmenté à 350. Ceci en référence au Centre d’Etudes des Prisonniers Palestiniens.

Selon les informations de ce rapport, cette augmentation est de 17% depuis que le président des Etats-Unis, Donald Trump, ait reconnu Jérusalem comme capitale d’Israël. Depuis, 600 palestiniens ont été arrêtés, dont 200 sont des enfants. La majorité de ces arrestations se font dans la ville mentionnée.

Soumettre les jeunes mineurs à des exécutions extrajudiciaires ainsi qu’a des détentions arbitraires, tortures, déportations représentent une flagrante violation du droit international, notamment de la Déclaration Universelle des Droits de l’Homme, de la Déclaration Universelle sur les Droits de l’Enfant, de la Déclaration sur la protection de toutes les personnes contre la Torture et autres Peines ou Traitements Cruels, Inhumains ou Dégradants.

Dans les quatre coins du monde, les peuples se sont manifestés contre la décision du président nord-américain ainsi que contre la répression menée par Tel-Aviv sur le peuple de Palestine. Tant la décision du mandataire des Etats-Unis d’Amérique, comme les actes de terreur menés par Israël représentent une flagrante violation à la résolution 2334 du Conseil de Sécurité des Nations Unies.

Tenant compte de ces délits préoccupants et constants au Moyen-Orient, l’ICSFT exige :

 

Au gouvernement des USA de respecter les déclarations cités dans le présent communiqué ainsi que la résolution 2334 du Conseil de Sécurité des Nations Unies.

 

Au gouvernement d’Israël d’également respecter les déclarations cités, la résolution mentionné et de cesser les actes hostiles contre le peuple palestinien.

 

Au Conseil de Sécurité des Nations Unies de prendre des mesures légales et nécessaires pour que le droit international au Moyen-Orient cesse d’être violé. Notamment dans le cadre des droits de l’homme.