Crime International : L’Arabie Saoudite bloque le port maritime, aérien et terrestre du Yemen
La coalition arabe à la tête de l’Arabie Saoudite a répondu au lancement du missile mené par les houthis la semaine dernière contre l’Aéroport International de Riad, via le blocus maritime, aérien et terrestre du Yémen. Un autre acte criminel de la part de l’Arabie Saoudite soutenu par le silence de la communauté internationale.
L’attaque mentionné n’a provoqué aucune victime ni aucun dégât matériel. Le gouvernement des Etats-Unis mentionne que l’Iran serait derrière l’attaque qui a été assumée par les rebelles houthis. Les accusations du premier nord-américain sont considérés comme infondées par l’Iran dans le cadre d’un jeu de pouvoir mené par les Etats-Unis dans la région.
Le conflit armé au Yémen a déjà couté 10'000 vies en presque deux ans. Ceci se reflète comme une tragédie humanitaire sans précédents où plus de 500'000 mil cas de Choléra sont présents depuis le mois d’avril de l’année en cours. Les victimes sont produites en majorité par l’Arabie Saoudite qui est doté de bombes venant de l’Union Européenne et des Etats-Unis d’Amérique pour défendre ses intérêts égoïstes.
L’ICSFT rappelle qu’au début de 2017, l’Arabie Saoudite a dupliqué les attaques contre le peuple yéménite, notamment contre la communauté houthis. Cette dernière est très pauvre et se caractérise par le fait de vivre malheureusement sur des réserves pétrolières importantes. Réserves d’un or noir qui aujourd’hui est source de guerre et cause de massacres dans le monde entier. Ainsi, le Yémen vit le plus grand génocide actuellement connu et tient sur son territoire un grand passage de réserves énergétiques venant du monde entier.
Le panorama montre alors que l’Arabie Saoudite, qui cherche à devenir la plus grande puissance dans la région du Golf avec l’aide d’occident, doit en ce moment terminer avec la résistance du peuple yéménite et ce à n’importe quel prix. C’est la raison pour laquelle la communauté internationale et les grandes puissances dites démocratiques, telles que les Etats-Unis, la France ou la Grande-Bretagne gardent silence. Tenons compte des intérêts géostratégiques et politiques que ces derniers mènent dans le Golf.
L’ICSFT condamne, réfute et répudie ces attaques et :
-
Demande au Haut-Commissaire des Nations Unis pour les Droits de l’Homme d’ouvrir une enquête profonde sur les cas atroces du Yémen et de répudier et condamner les actes belliqueux venant de la coalition arabe à la tête de l’Arabie Saoudite soutenue par les grandes puissances mondiales.
-
Considère que le peuple Yéménite, dans son droit à se défendre, a le droit de s’allier à tout pays de la région et ainsi essayer de prendre des mesures contre les agressions des pays mentionnés dans le premier point.
-
Demande à la communauté internationale de se prononcer et de condamner les actes de violation aux droits de l’homme promus par cette coalition que l’ICSFT considère « de la mort ».