INTERNATIONAL COUNCIL
SUPPORTING FAIR TRIAL and
HUMAN RIGHTS

Registration No. : 2795

Follow us

  • rss
  • twitter
  • facebook
  • youtube
  • instagram

L’ICSFT répudie, refuse et condamne l’assassinat de 8 palestiniens dû à des bombardements israéliens

Selon les porte-parolesd’Israël, les forces armées de Tel Aviv ont détruit ce lundi ce qu’ils appellent un « Tunnel de terreur qui conduisait au sud d’Israël » dans la Frange de Gaza. Néanmoins, ils reconnaissent qu’aucun israélien avait été en danger. Le résultat de cet opératif a fait un bilan d’au moins 8 palestiniens décédés et 9 blessés.Sept des personnes décédées appartenaient aux Brigades Al Quds. Le huitième était un membre des brigades Al Quassam du groupe Hamas

Les autorités israéliennes affirment que le tunnel appartenait aux Yihad islamique et partait de l’Est de Jan Yunis. Le porte-parole de l’armée israélienne Jonathan Conricus a décrit que l’armée a agi sous la menace de cet violation à la souveraineté d’Israël. Il assure également que la responsabilité de la destruction du tunnel est le mouvement islamiste Hamas qui contrôle Gaza depuis 2007 par des actes hostiles.

La Yihad islamiste affirme de son côté que les tunnels ont été construits dans le cadre de la politique de défense du peuple palestinien qui a le droit de se défendre de l’occupation illégale et violente d’Israël.

Il est bien de faire un peu d’histoire et rappeler qu’en 1947, l’ONU a décidé de dépouiller la Palestine pour créer l’Etat d’Israël dans le but de « cesser le conflit » de la deuxième guerre mondiale. En 1967, la Guerre des Six jours surgit et Israël commence monter jusqu’au jour d’aujourd’hui, des colonies illégales dans des zones habités par des palestiniens (Cisjordanie, Jérusalem Est et la Frange de Gaza). En 2016, l’ONU urge Israël à cesser d’assaillir illégalement le territoire palestinien. En 2017, on compte plus de 200 colonies avec plus de 600 mils colons qui habitent illégalement le territoire palestinien. Plusieurs de ces colonies sont déjà des grandes villes. Le gouvernement d’Israël affirme que les colonies équivalent au 2% du territoire, mais ne disent pas que ce chiffre correspond seulement à l’aire urbanisée. Tout ceci dans le cadre d’une violation intégral aux Conventions de Genève.

Israël n’est pas seul dans ces actes belliqueux et intolérables. Les Etats-Unis d’Amérique sont derrière les actes illégaux de Tel Aviv et ce depuis 1969. Cela parce qu’ils sont leur plus grand allié géostratégique au Proche-Orient et parce qu’ils n’investissent pas loin de 38 mil millions de dollars rien que dans le développement militaire. Israël est donc devenu un problème de politique publique interne du pays américain (réf. au continent américain).

Pour toutes ces raisons juridiques, historiques et de dignité, l’ICSFT exige au gouvernement d’Israël de cesser le saccage du territoire palestinien et de sa population qui dans le cadre de la souveraineté a le droit d’avoir un pays où vivre dignement et en paix. Il semblerait qu’Israël qui a été victime du plus grand génocide que l’Europe ait connu inverse les rôles et se sentent dans le droit d’exterminer à tout prix le peuple palestinien. Tout dans le but de répondre aux intérêts obscurs et criminels de Tel Aviv.