INTERNATIONAL COUNCIL
SUPPORTING FAIR TRIAL and
HUMAN RIGHTS

Registration No. : 2795

Follow us

  • rss
  • twitter
  • facebook
  • youtube
  • instagram

Conférence Presse : rendez-vous le lundi 7 mai 2018 à 14h30 à la Mairie d’Ivry-sur-Seine.

Monsieur Philippe Bouyssou, maire d’Ivry-sur -Seine, et l’Association des Amis de la RASD organisent ce lundi 7 mai 2018, à 14h30, en mairie d’Ivry, une conférence de presse ouverte à tous les médias qui souhaitent connaître la situation de Claude Mangin-Asfari en grève de la faim depuis le 18 avril, en informer leurs lecteurs, auditeurs ou téléspectateurs et à tous ceux et celles qui la soutiennent.

Depuis près de deux ans, Claude Mangin- Asfari est interdite d’entrée au Maroc, où son époux est détenu dans la prison de Kénitra depuis 7 ans. Pourquoi une telle situation ? Naâma Asfari n’est pas un prisonnier comme les autres ! C’est un Sahraoui qui défend publiquement, comme beaucoup d’autres, le droit à l’autodétermination pour son peuple, privé depuis 1976 d’une partie de son territoire, le Sahara occidental, occupé par le Maroc. C’est un prisonnier d’opinion condamné pour des raisons politiques alors que ce droit à l’autodétermination qu’il revendique est reconnu par l’ONU depuis 1966.

Un appel vient d’être envoyé au Président de la République signé par une cinquantaine de personnalités, élus et artistes, attentifs à ce que Madame Mangin-Asfari puisse retrouver son droit de visite. Nous espérons que notre Président entendra cet appel et fera en sorte qu’une citoyenne française puisse retrouver son droit à une vie privée et familiale. Nous avons également reçu ce matin le soutien de Hon. Chief Zwelivelile Mandela, petit-fils de Nelson Mandela, Député du Parlement d’Afrique du Sud (courrier en attachement). Une pétition, ouverte à tous, vient d’être mise en ligne : Pétition pour Claude Mangin Pour suivre au jour le jour la situation de Madame Mangin-Asfari www.ecrirepourlesliberer.com

AARASD - bur.aarasd@wanadoo.fr Facebook Amis de la République Sahraouie